Claire CAPY

Secrétaire et Assistante Indépendante

Je vous présente mes services en tant que secrétaire et assistante indépendante. Je me déplace dans le Gard et l’Hérault mais également à distance dans toute la France.

Mon parcours

Je m’appelle Claire, je suis mariée et maman.

Mon parcours professionnel est assez varié. Après avoir effectué une formation de secrétaire assistante dans le centre de formation AFPA, je suis embauchée dans une entreprise de publicité (marquage de véhicule, enseigne, flyers, etc.). J’occupe un poste « multitâches ». Etant une PME, j’occupe à la fois le poste d’assistante commerciale mais aussi assistante de direction.

C’est une expérience riche en apprentissages !

Quelques années après, j’ai l’opportunité de travailler dans une entreprise de marquage routier en qualité d’assistante d’agence. Nouvelle corde à mon arc. Il s’agit d’un remplacement longue durée, j’apprends à gérer les équipes, les commandes diverses tant pour le bureau que pour les chantiers.

En parallèle, j’assiste également le directeur d’agence dans ses différentes missions.

Suite à un surcroît d’activité, en 2014 je commence une nouvelle mission dans une entreprise de mise aux normes pour les Personnes à Mobilité Réduite. Cette entreprise me fait évoluer vers un poste d’assistante technique du bâtiment. Je gère le planning des chargés d’affaires, le suivi des chantiers et les tâches administratives liées à ceux-ci.

En 2018 une opportunité personnelle s’offre à nous, nous partons vivre à 1000 kms !

Avec ce changement, deux postes me sont proposés, je choisis le défi et me lance dans une nouvelle formation, celle d’assistante dentaire. 18 mois à retourner, par intermittence, sur les bancs de la faculté dentaire. Je suis diplômée et exerce ce métier pendant 5 ans. C’est un métier que j’aime, le contact avec les patients, la gestion du cabinet, l’assistance au praticien avec le travail à 4 mains.

Mais… Oui, si vous êtes ici, vous l’aurez compris, il y a un mais… Je suis assistante sur différents postes depuis maintenant plus de 10 ans, je sais que j’aime ce métier, mais ce que j’aime le plus c’est que les tâches que j’effectue soient diverses et variées.

J’aime me sentir utile, j’aime les défis, j’aime aussi mon indépendance. Alors je suis convaincue que ce que j’ai en tête depuis plusieurs années est le défi qu’il me faut. Le rêve à concrétiser ! C’est pourquoi je me lance et je deviens mon propre patron afin de mettre à profit mes compétences pour plusieurs entreprises. Qu’il s’agisse d’une PME ou d’un grand groupe, je serais ravie de faire votre connaissance et de collaborer avec vous !

Mes missions passées

  • Gestion de l’agenda
  • Accueil physique et téléphonique
  • Relation clients/patients
  • Gestion de l’administratif entreprises/patients
  • Commande fournisseurs
  • Gestion du personnel intérimaire
  • Gestion devis/factures

  • Relations avec les administrations diverses (Mairie, CPAM, etc.)
  • Suivi de chantiers